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 Règles du jeu WestConquest page 4/4

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thierry59
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MessageSujet: Règles du jeu WestConquest page 4/4   Règles du jeu WestConquest page 4/4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:34

Les armes

Il y a trois types d'armes : corde, feu, blanche. Vous ne pouvez possèder qu'une seule arme de chaque catégorie.

Les duels

Il repose sur le principe du jeu bien connu pierre-ciseau-caillou. Revu et corrigé pour la circonstance. Il n'y a donc rien d'aléatoire dans la victoire ou la défaite. Le duel se déroule en 5 manches. Les armes permettent de remporter la manche en cas d'égalité. L'arme la plus puissante l'emporte. Si aucun joueur n'a d'arme ou possède une arme de même niveau, la manche est nulle. Par exemple, les deux joueurs jouent P istolet - et possèdent une arme de niveau 2 - la manche est nulle. Les armes n'ont pas d'incidence sur le coup lorsque les deux mises sont différentes, par exemple, un joueur avec P istolet, l'autre avec C outeau.

Les hordes
Les hordes sont composées de 2 à 15 membres. Elles progressent selon 6 niveaux (1 à 6 !). Le franchissement de niveau est fonction du nombre de batailles remportées.
Niveau 1 : 0 à 99 victoires, Niveau 2 : 100 à 299, Niveau 3 : 300 à 699, Niveau 4 : 700 à 1499, Niveau 5 : 1500 à 3099, Niveau 6 : plus de 3100 victoires.
Les hordes peuvent posséder des armes de horde. Le niveau et les armes sont les mêmes que ceux des duels. Le coût est de 500 DO par niveau. On ne peut pas vendre les armes de horde, mais on peut les remplacer en achetant une arme de niveau supérieur. On ne peut acheter que des armes correspondant au niveau de sa horde, par exemple une horde de niveau 2 ne peut pas acheter une arme de niveau 3. Les achats sont réalisés à l'aide du trésor de la horde.
Les armes de hordes viennent renforcer le potentiel des armes des membres de la horde. La différence est qu'une arme de horde est 10 fois plus puissante qu'une arme de joueur. Une arme de horde de niveau 2 compte donc pour 20 points dans les combats.
Les armes de horde sont gérées par le chef de la horde (bouton 'Arsenal').
A côtè de chaque arme sont affichés, le niveau de l'arme '[x]' et le nombre de point de structure restant pour cette arme '(xx)'. Attention quand les points de structure d'une arme arrivent à zéro, l'arme est détruite.
L'adhésion à une horde coûte 50 DO. La somme est versée au trésor de la horde. Il est possible de réaliser des versements supplémentataires au trésor de la horde, pour acheter des armes, ou les réparer. Lors d'une démission, le joueur récupère les sommes versées dans la limite du trésor disponible.

Chaque membre de la horde a un rôle. Il y a quatre rôles : Combattant (rôle par défaut), voleur, armurier et stratége. Seul le chef de la horde peut modifier le rôle des membres. Les rôles des membres influent sur le déroulement des batailles, les gains obtenus à l'issu des batailles et l'usure des armes de hordes.

Les batailles de hordes

Elles reposent sur le même principe que les duels. Le duel se déroule en plusieurs manches. Le niveau des armes est évalué par la somme des armes de même nature de l'ensemble des membres de la horde ayant le rôle Combattant. Exemple : si la horde compte 4 membres, 1 avec une arme P de niveau 2, 2 avec une arme P de niveau 1, le 4e avec une arme P de niveau 5 => le niveau P de la horde est 9. Comme pour les duels les armes permettent de remporter la manche en cas d'égalité. L'arme (cumulé) la plus puissante l'emporte. Si aucun joueur n'a d'arme ou possède une arme de même niveau, la manche est nulle. Par exemple, les deux hordes jouent P istolet - et possèdent une arme de niveau 2 - la manche est nulle. Les armes n'ont pas d'incidence sur le coup lorsque les deux mises sont différentes, par exemple, un joueur avec P istolet, l'autre avec C outeau. Bref c'est comme les duels, sauf que l'on considère l'ensemble des armes des combattants de la horde, plus l'arme de horde. A chaque horde de choisir la meilleure stratégie !

La victoire est obtenue de la manière suivante : La première horde à 7 victoires avec 3 points d'écart gagne. Ensuite, entre 7 et 15, la première horde qui creuse un écart de 3 points gagne. Enfin, quel que soit l'écart, l'équipe qui arrive la première à 15 victoires gagne.
Le calcul des gains est réalisé en prenant en compte la répartion des rôles de chaque horde. Le gain en XP est calculé comme suit : On calcule l'écart de niveau des hordes, c'est à dire le cumul des points de niveau des joueurs qui composent chaque horde. Ensuite on évalue le gain de base, si la horde la plus forte a gagné, le gain de base égal à GainDeBase = 50 XP + 5* Nombre de membres de la horde. Si la horde la moins forte a gagné, le gain de base est GainDeBase = 50 XP + 2* écart de niveau + 5* Nombre de membres de la horde.
Ensuite on évalue une bonification en fonction de la répartition des rôles entre les membres de chaque horde, pour le vainqueur cumul des points de stratége PtStratégeGagnant et de voleur PtVoleurGagnant, pour le perdant cumul des points de voleur PtVoleursPerdant
On calcule les gains d'XP, pour le vainqueur : GaindeBase * (1 + (PtStratégeGagnant -PtVoleurPerdant)/100), pour le perdant GaindeBase * PtVoleurPerdant/100. Les XP sont crédités sur le compte de chaque membre de la horde.
On calcule les gains de DO, pour le vainqueur : 150 * (1 + (PtVoleurGagnant -PtVoleurPerdant)/100), pour le perdant 150 * PtVoleurPerdant/100. Les DO sont crédités sur le compte du trésor de la horde.
Le rôle des armuriers est d'influencer la perte des points de structures des armes pendant les batailles. La perte est égal à 10 * (100 - (Cumul des points d'armuriers *5 )/100). Cumul des points d'armuriers *5 est plafonné à 75.
Les tournois
Il y a deux types de tournois, les tournois de joueurs, les tournois de hordes. Les tournois de joueurs opposent des joueurs de même niveau de duels.
Il y donc des tournois réservés aux joueurs de niveau 1 et 2, et des tournois réservés aux joueurs de niveau 3 et plus.
Le principe est 'tournoi à élimination directe'. A chaque tour du tournoi, chaque Joueur/Horde est opposé à un autre Joueur/Horde. A la fin du tour, un seul poursuit le tournoi.
Un tour du tournoi s'appelle une joute.
Une joute est un ensemble de batailles de hordes (ou de duels de joueurs). La joute se fait en 9 combats (duels), au meilleur des 5 combats(duels). Autrement dit, le premier qui gagne 5 combats(duels) remporte la joute. Le perdant est éliminé du tournoi.
Les hordes(joueurs) ont un délai de UNE journée pour réaliser leur joute. Le délai se termine à 00h00 chaque jour. A l'issu de ce délai on fait le bilan. Les vainqueurs passent à l'étape suivante, les vaincus quittent le tournoi. Les joutes non terminées sont considérées perdues pour les deux. Et on est reparti pour une joute, et ainsi de suite jusqu'à la fin du tournoi.
Exemple avec 6 joueurs/hordes inscritent, disons, A, B, C, D, E et F.
Tour 1 : A combat B, C combat D, E combat F.
A gagne, D gagne, E et F ne terminent pas
Tour 2 : A combat D
D gagne, c'était le dernier tour D gagne le tournoi.
Il y a trois états pour un tournoi : état inscription, état joute, état terminé.
L'inscription à un tournoi est possible uniquement durant l'état inscription. L'état inscription dure une journée. Quel que soit le nombre d'inscrits, le tournoi passe à l'état joute. Le nombre de tours du tournoi est fonction du nombre de hordes(joueurs) susceptibles de s'inscrire.Les entrepots

Les entrepots vont vous permettre de stocker les objets que vous aller acheter en attendant leur utilisation. Plus votre niveau augmentera plus vous pourrez acheter un entrepot étendu. Vous démarrez avec un entrepot de capacité réduite (3 articles). Vous pourrez en acquérir de plus étendus pour stocker un nombre d'articles plus important.

Les articles
Les articles vous apporteront différents avantages, guérison, traitement des bovins(bientôt),....


Les coups du sort
Les coups du sort se produisent de manière aléatoire. Ils ont des effets positifs (crédits divers) ou négatifs (débits divers). Il y a exactement le même nombre de coups du sort positifs, que de coups du sorts négatifs.
Le tableau ci-dessous présente la liste de tous les coups du sorts actuels. L'information de niveau 'Niv n' indique le niveau à partir duquel le coup du sort s'applique. Exemple le sort 'point de vie +/- 5' s'applique, à partir du niveau 3, et pour tous les niveaux supérieurs (4,5,6). Donc pour le niveau 1, il y a 6 coups du sorts (3 positifs, 3 négatifs), pour le niveau 2, il y en a 20 (10 positifs, 10 négatifs), etc.
Chaque coup du sort s'applique avec un facteur 1 à 4. Exemple le sort 'point de faim +5' donne soit +5 PF, +10 PF, +15 PF ou +20 PF.Les coups du sort actuellement actifs



OBJET
Niv 1
Niv 2
Niv 3
Niv 4
Niv 5

Pièces d'or
+/-5
+/- 10
+/- 20
+/- 30
+/- 40

Points de vie
--
--
+/- 5
--
--

Points de faim
+/- 5
--
--
--
--

Points de soif
+/- 5
--
--
--
--

Stock de viande
--
+/- 5
--
--
--

Stock de lait
--
+/- 5
--
--
--

Stock de pépites
--
+/- 2
--
--
--

Stock de foin
--
+/- 5
+/- 10
+/- 20
--

Stock d'avoine
--
+/- 1
+/- 5
+/- 10
--

Stock d'eau
--
+/- 10
+/- 20
+/- 30
--

Crédits d'achats
--
--
+/-10
+/- 20
--
Les mots secrets
Chaque jour une définition, tirée au sort parmi un panel de 50 définitions, vous est proposée. Elle correspond à un mot unique que vous devez trouver. Vous avez droit à 3 tentatives. Si vous découvrez le mot vous gagnez 10 DO.Saisissez votre proposition sans caractères accentués, ni ç, en caractères minuscules uniquement.
Rechercher le meurtrier
Vous avez toujours rêvé d'être le shérif, respecté de tous... mais pour cela il faudra briller par votre... perspicacité. Une énigme est soumise collectivement. Il s'agit, comme au Cluedo, de découvrir qui est le meurtrier, quelle est l'arme utilisée, et en quel lieu le meurtre a été commis. Chaque jour, vous pouvez proposer 2 solutions. Le système vous dit combien d'éléments sont exacts dans votre réponse. Mais il ne vous dit pas lesquels... A vous de réaliser les déductions les plus pertinentes. Chaque proposition réalisée par un joueur abonde la cagnotte de 2 DO. La cagnotte de base commence à 50 DO. Le premier joueur qui trouve la solution emporte la prime... et une nouvelle partie commence !!
Les batailles
Un classique adapté au monde impitoyable de l'ouest. Shootez les unités adverses avant qu'il n'en fasse de même avec les votres et remportez de précieux XP.
Chaque partie vous coutera la modique somme de 50 DO. Votre gain sera égal à 50 XP multiplé par le nombre de vos unités épargnées par la bataille.

Les utilitairesListe des connectés
Cette liste présente la liste des cowboys actuellement en ligne sur . Vous pouvez les défier en duel ou leur envoyer un message.

Les jeux
Actuellement vous pouvez miser sur une course de chevaux ou aux machines à sous, partir à la recherche de pépites d'or, jouer au poker, ou aller muscler votre cowboy. Vous pouvez améliorer substanciellement votre ordinaire grace à ces jeux.
Vous pouvez également miser au loto une somme qui alimentera une cagnotte redistribuée chaque fin de semaine. Le tirage des gagnants a lieu chaque dimanche soir sur le coup de minuit.

La résurrection
S'il vous arrive de perdre tous vos points de vie, votre cowboy va mourrir. Ce n'est pas irrémédiable. Vous allez pouvoir ressuciter. Pour celà aller sur la page Mon personnage, puis cliquer sur le lien Mon compte. Vous voyez dans les actions un nouvel item Ressuciter. Si votre bourse est suffisament garnie, vous pouvez revenir à la vie.
Sinon, il vous reste la possibilité de passer par la banque pour vous renflouer avant de revenir à la vie.
Bon j'arrête là pour l'instant ! Je compléterai au fil de l'eau en fonction des questions, du temps que j'aurai, des ajouts de fonctionnalités nouvelles, .....

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