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 Règles du jeu WestConquest page 2/4

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thierry59
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Feuille de personnage
force:
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défense:
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vie:
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MessageSujet: Règles du jeu WestConquest page 2/4   Règles du jeu WestConquest page 2/4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:26

Les détails du jeu

Bon maintenant on va tout reprendre et détailler les différents aspects de WestConquest

Le personnage

A partir de Mon cowboy, vous allez sur Mon compte, le choix Changer d'avatar, vous permet d'accéder à la liste des avatars de WestConquest. Vous faites votre choix : Changer pour cet avatar , ou vous changez d'avis Tout compte fait je suis bien comme çà ... et Voila !
Vous pourrez également mettre l'image qui vous convient pour vous représenter. Le choix Télécharger mon propre avatar, vous permet d'accéder à la boite de téléchargement de fichier. Ce fichier remplace ceux fournis par défaut dans le jeu. Ils ne sont pas partageable avec les autres joueurs. Pour revenir aux avatars de jeu, il faudra supprimer le fichier d'avatar personnel, choix : Supprimer mon avatar personnel .
Votre personnage a des besoins vitaux manger (points de faim) et boire (points de soif). En outre, ces nombreux duels lui usent un peu la santé (points de vie). Il conviendra donc de le nourrir ( Mon cowboy / Mes biens / Manger des steacks ), d'étancher sa soif ( Mon cowboy / Mes biens / Boire du lait ) et de le soigner( Votre entrepot / Utiliser cet article si vous possédez la potion qui va bien...).
Les personnages ont 6 niveaux : débutants, initié, entrainé, confirmé, expert, maître.
Le personnage possède des capacités : Force, Intelligence, Chance, Habileté. Les capacités s'acquierent par les différents jeux selon la correspondance suivante : Jeu musculation => points de Force, jeu recherche de pépites => points d'intelligence, jeu de course de cheval => points de chance, jeu chasse aux lapins => points d'habileté.
Les points de capacités acquis donnent des bonus, Points de force : bonus sur les duels, points d'intelligence : bonus sur la recherche de pépites,points de chance : bonus sur les courses, points d'habileté : bonus sur la chasse aux lapins.
Nota : le cowboy démarre avec des capacité à 0. Le plafond des capacités est 250. A partir de 100, elles évoluent plus lentement.



Capacité
Alimentation
Rendement
Bonification

FORCE
Points acquis au jeu de musculation
1 point de force pour 100 points de musculation
1 point d'XP pour 10 points de force

Exemple: un joueur a accumulé 1000 points par la musculation. Cela lui donne 15 points de forces. La bonification est de 1 XP en plus à chaque duel gagné.


INTELLIGENCE
+1 point par recherche de pépites réussie
+1 point par mot secret trouvé
1 point d'intelligence pour 10 points de recherche réussie
1 pépite supplémentaire à chaque recherche réussie pour 10 points d'intelligence

Exemple: un joueur a accumulé 200 points par la recherche de pépites. Cela lui donne 20 points d'intelligence. La bonification est de 2 pépites en plus à chaque recherche réussie.


CHANCE
+1 point par course bénéficiaire
+1 point par jeu machine à sous bénéficiaire
1 point de chance pour 10 points de parties bénéficiaires
1 % du bénéfice par point de chance

Exemple: un joueur a accumulé 100 points par la course de chevaux. Cela lui donne 10 points de chance. S'il a un bénéfice de 100 Do sur une course, la bonification sera de 10 DO.


HABILETE
Nombre de lapins attrapés à chaque partie de chasse
1 point de d'habileté tous les 100 lapins
1 % de lapins en plus par point d'habileté

Exemple: un joueur a accumulé 2000 points par la chasse aux lapins. Cela lui donne 20 points d'habileté. S'il a attrapé 5 lapins, la bonification sera de 1 lapin supplémentaire.


Les Biens

A partir de Mon cowboy, vous allez sur Mon compte, Mes biens. Vous accèdez à l'écran récapitulatif de vos biens. Actuellement vous pouvez possèder un stock de viande, un stock de lait, un stock de pépites et un stock de lingots. La viande provient de la transformation d'un bovin en steak. Le lait provient de la récolte quotidienne. Les pépites proviennent du jeu "la chasse aux pépites". Vous vous approvisionnerez en lingots auprès du banquier


Les pépites ou les lingots que vous possédez peuvent être revendu pour récupérer des espèces sonnantes et trébuchantes. La valeur des pépites et des lingots est variable dans le temps. Choisissez le bon moment pour effectuer vos transactions.
La revente des pépites est bonifiée en fonction du nombre vendu en une seule transaction. Plus la vente est conséquente, plus la bonification est importante.



Votre fidèle monture

Dans le marché aux chevaux, à partir du niveau 2, un bouton spécifique voux permet d'acquérir un compagnon chevalin. Le prix est forfaitaire. Il ne dépend pas du type de cheval acheté, contrairement aux chevaux achetés pour l'élevage.
Votre compagnon a quatre caractéristiques : faim, soif, forme et santé. Tous les jours, et de manière aléatoire, il va perdre un peu de crédit sur ces différentes caractéristiques. A vous de le requinquer. les points de faim, soif et santé vous coûteront quelques Dollors. Les point de forme ne coûte rien, mais nécessitent de promener le cheval suffisament longtemps. Des équipements additionnels augmenteront sa vitesse de récupération des points de forme.
Au dela du plaisir de vous occuper de votre monture préférée, la possession d'un cheval personnel vous apporte une bonification en cas de gain à la course de chevaux, ainsi qu'un crédit de temps multiplié par deux pour récupérer les bêtes égarées de votre troupeau.
Si par malheur, il venait à décéder (points de vie à 0). Vous auriez le choix, de le mener à l'équarisseur, ou de le faire ressuciter.Les vaches
Les actions de base sont l'achat de bestiaux, votre troupeau, le troc des animaux. Il y a deux types de bovins, les bêtes à lait et les bêtes à viande. Les bêtes à lait produisent de lait, les bêtes à viande, non.
Les animaux achetés sont des veaux qui vont veillir et passer par différents stades.
Les bêtes à lait ont les caractéristiques suivantes :
Chaque jour ces bovins produisent du lait qu'il faut récolter. Le lait non récolté est perdu.
Vous pouvez, vendre le lait - pour récupérer des liquidités, récolter le lait - pour étancher votre soif, vendre le bovin au boucher - pour récupérer des liquidités, vendre le bovin au troc - pour récupérer des liquidités, le transformer en steack - pour apaiser votre faim.
Les bêtes à viande ont les caractéristiques suivantes :
En veillissant elles vont prendre du poids, vous pourrez alors les vendre au boucher, ou les tranformer en steack pour vous nourrir.
Pour acheter des bovins : selon votre niveau vous avez accès à différent bovins, faites votre choix en fonction de vos besoin et de votre stratégie : Marché aux bestiaux / cliquer sur la bête à acheter
Les bovins peuvent tomber malades. Une fois malades, ils perdent 5 points de santé par jour. Le magasin propose des articles pour soigner les bovins. A l'utilisation ces remédes soignent les bovins les plus malades en premiers. Un vaccin prévu pour 5 bovins et utilisé pour 3 est consommé complétement.
Atteint par la veillesse ou la maladie, les vaches meurent. Vous devez le mener à l'équarisseur. Vous en pouvez pas acheter de nouveaux bovins tant que vous avez des bovins morts dans votre troupeau.
Vos bêtes paissent paisiblement dans la prairie, et certaines bêtes, éprises de liberté, quittent le troupeau. Il vous faudra les rassembler afin de pouvoir les nourrir et les abreuver.Le vol de bétail
Les joueurs de niveau 3 et plus ont la possibilité de se livrer à l'activité coupable de vol de bétail. Le vol ne peut s'exercer que sur des joueurs eux même de niveau 3 et plus. Les tentatives de vol, fructeuses ou non sont à usage unique. Chaque vol réussi crédite un compteur de vols. Une fois atteint le seuil de 10 vols vous toucherez la somme de 2500 DO, et votre compteur de vols est remis à zéro.
Il est possible de contrer cette coupable industrie en embauchant un gardien de troupeau, qui permettra à vos bovidés de dormir sur leurs deux cornes pendant la durée de son contrat. La durée du contrat est d'une trentaine de jours. Le coût de gardiennage, est composé d'un forfait : prix d'embauche du gardien, puis d'un prix au bovin gardé (2 DO) lorsque que le nombre de bovins dépasse le forfait.
Exemple, pour un troupeau de 30 bêtes, si le coût d'embauche est de 70 DO, le surcoût de gardiennage sera de 30*2 - 70 = -10 DO uniquement
A l'issu de cette période, lassé de cette activité de surveillance il vous quitte pour chevaucher vers d'autres contrées.
Bien, qu'habituellement, inutile au niveau 2, vous pouvez embaucher le gardien dès ce niveau. En effet, cela vous évitera, le jour de votre passage au niveau 3, de vous retrouver dépouillé au petit matin, votre changement de niveau s'étant éffectué dans la nuit ;-)
Vous pouvez également vous offrir les services d'un espion qui vous renseignera sur la situation des autres joueurs.
Afin d'éviter qu'un joueur se retrouve dépouillé en un laps de temps très bref il n'est possible de voler que 10% du troupeau d'un joueur sur une seule journée, et ce quelque soit le nombre de voleurs.
La poursuite des voleurs
Vous pouvez partir en chasse des voleurs de bétail grace à l'article Poursuite, accessible à partir du niveau 3. Si le joueur poursuivi n'a pas réalisé de vol (compteur de vols à zéro) vous perdait l'équivalent du prix de la poursuite, le joueur injustement poursuivi est crédité de la même somme. Si le joueur est bien un voleur (compteur de vol différent de zéro), vous toucher une prime égale à (10 + vos_points_sherif) * 50 DO. Le voleur voit son compteur de vol décrémenté de un.Les chevaux

Les chevaux sont indispensables à la bonne conduite des troupeaux, aussi il vous faudra veiller à acheter le nombre de chevaux nécessaire à l'extension de votre troupeau. Un cheval pour 5 vaches. ATTENTION : cela a une incidence sur la reproduction. Si le ratio est dépassé la reproduction ne se fera plus. Elle reprendra dès que les conditions seront réunies. Surveillez votre historique.
Les actions de base sont l'achat de chevaux, votre troupeau et le troc des animaux.
Les chevaux peuvent tomber malades. Une fois malades, ils perdent 5 points de santé par jour. Le magasin propose des articles pour soigner les chevaux. A l'utilisation ces remédes soignent les chevaux les plus malades en premiers. Une fiole prévue pour 5 chevaux et utilisé pour 3 est consommé complétement.
Le ranch
Le ranch regroupe la gestion des ressources associées aux différents élevages : élevage de bovin et élevage de chevaux.
Il est possible de personnaliser son ranch en lui changeant son nom.
Les bovins et les chevaux ont besoin de se nourrir pour compenser la perte de point de faim, et de boire pour compenser la perte de points de soif. Ils perdent un point de faim et un point de soif par jour. Peut-être qu'un jour les conditions climatiques viendront modifier ces valeurs... pour l'instant il en est ainsi !
Les bovins se nourissent de foin : Une botte = un point de foin. Les chevaux se nourrissent d'avoine : Une ration = un point de faim. Les bovins et les chevaux boivent de l'eau : une ration ( 10 litres ) = un point de soif.
Pour nourrir et abreuver le bétail, deux solutions : Acheter les articles adéquats au magasin des articles du ranch, acheter des terrains qui produisent les denrées recherchées.Les terrains
Il existe deux sortes de terrains : les terrains boisés et les points d'eau (coût 100 DO pièce). Les terrains boisés sont destinés à être convertis en prairie ou en terres cultivées. Les sources peuvent être transformé en ruisseau, puis en rivière. Les conversions sont des processus onéreux et de durée variable.
Les états des terrains sont : Bois <-> Prairie <-> Culture. Les états des points d'eau sont : Source -> Ruisseau -> Rivière
La production des terrains et points d'eau doit faire l'objet d'une récolte quotidienne. Les récoltes non faites sont définitivement perdues. Les récoltes viennent alimenter trois stocks : une stock de foin, un stock d'avoine, un stock d'eau.
Les bois produisent quelques DO par jour, les prairies produisent cinq bottes de foin par jour, les cultures produisent une ration d'avoine par jour, une source produit soixante litres d'eau par jour.
Le nourrissage et l'abreuvement des bêtes, bovins ou chevaux, est une opération manuelle qui doit être réalisée par le joueur, au moment qu'il juge opportun. Ces opérations sont réalisées à concurrence du stock. Si le stock est insuffisant tous les animaux ne seront pas nourris ou abreuvés.
L'état des points de soif et de faim a une incidence sur l'état de santé des animaux. Si les points de faim OU les points de soif sont à 0, l'animal tombe malade. Si les points de soif ET les points de faim sont inférieur à 50, l'animal tombe malade également.



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